Développement durable

Chaque année, nous progressons dans la concrétisation de notre démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).
Cela se traduit par une ambition régulièrement renforcée, visant à accompagner les territoires dans un développement économique répondant aux défis actuels et aux enjeux de demain, à développer une relation d’affaires durable avec nos clients, à favoriser l'épanouissement des salariés, à limiter notre empreinte carbone ou encore à soutenir les projets locaux en adéquation avec nos valeurs mutualistes.
L’empreinte socio-économique du Crédit Agricole Nord de France

118 000 emplois générés

Dans le cadre de notre démarche RSE, nous avons mesuré notre utilité au territoire et ses retombées socio-économiques notamment en terme d’emplois.

Les financements que nous accordons aux entreprises, professionnels, agriculteurs, collectivités et aux particuliers, ainsi que notre fonctionnement ont des effets en chaîne. Fournisseurs, clients, salariés, acteurs publics agissent, consomment et créent de la valeur et des emplois.

L’étude réalisée en 2016 par le cabinet UTOPIES a montré que le Crédit Agricole Nord de France a ainsi généré plus de 118000 emplois en France, dont 71500 emplois en Nord et Pas-de-Calais.

Le Crédit Agricole Nord de France s’engage à être un acteur bancaire responsable.

La banque régionale a défini une politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) qui se décline en engagements : financer les projets contribuant à la transition énergétique, réduire son empreinte carbone, favoriser l’inclusion bancaire, accompagner le développement de ses salariés ou encore mener des actions de mécénat.

Quelques actions en images