Qui sommes-nous ?

Banque universelle de proximité, premier financeur du Nord et du Pas-de-Calais, le Crédit Agricole Nord de France est engagé dans l’accompagnement des transitions sociétale, environnementale, alimentaire et digitale de son territoire. Il soutient activement son développement et les projets de ses clients particuliers, professionnels, artisans, entrepreneurs et collectivités.
Illustration

La banque des transitions

Premier partenaire financier privé du territoire et fort de son modèle coopératif et mutualiste, le Crédit Agricole Mutuel Nord de France est résolument engagé dans l’accompagnement des transitions sociétale, environnementale, alimentaire et digitale. En 2019, il a lancé un nouveau projet d’entreprise basé sur des engagements concrets au service de ses clients et de tous les partenaires économiques de son territoire dans les domaines de la Banque, de l’Assurance et de l’Immobilier. 2020 sera l’année de la mise en oeuvre de ce projet, fort de la raison d’être du Crédit Agricole Mutuel Nord de France :

« Agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ».

Toute une banque pour son territoire

Le Crédit Agricole Nord de France, avec 54.7 milliards d’euros de capitaux gérés et 4.7 milliards d’euros de nouveaux crédits réalisés en 2019, est le premier partenaire bancaire du Nord et du Pas-de-Calais. Son action est tournée vers la réussite du territoire, ceux qui y vivent et y entreprennent.

Banque d’1 habitant sur 4

La Caisse régionale accompagne au quotidien plus d’un million de clients dans tous les métiers de la banque de proximité (l’épargne, le financement, l’assurance et l’immobilier) et à tous les moments de leur vie et de leurs projets. Banque innovante, 100% humaine et 100% digitale, le Crédit Agricole Nord de France se transforme pour offrir le meilleur de la technologie dans une relation client multicanale qui simplifie et facilite les projets.

100% humain, 100% digital à Lille ...

Crédit Agricole Nord de France - agence Coeur de Lille - 73 rue de Béthune - Lille

... comme à Béthune

Banque de ceux qui entreprennent

Banque historique de l’agriculture, le Crédit Agricole Nord de France est le premier partenaire des agriculteurs en Nord-Pas de Calais. Banque d’une entreprise sur trois, elle propose une expertise complète en conseil, création, financement, capital-investissement et transmission d’entreprises et les accompagne à l’international. Proche de son territoire, la Banque est aussi proche de tous ses professionnels, artisans et indépendants. Engagé dans les enjeux de demain, le Crédit Agricole Nord de France est aussi investi auprès des startups hébergées dans son Village by CA Nord de France.

Banque coopérative et mutualiste

Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole Nord de France illustre ses valeurs d’utilité, de proximité, de responsabilité au quotidien par ses actions en faveur de l’environnement, de l’animation culturelle et sportive du territoire, et des plus fragiles, entre autres grâce à sa Fondation d’Entreprise.