Etude ACPR sur le financement de l’habitat : le Groupe Crédit Agricole en tête
L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)* a publié le mercredi 30 juillet une nouvelle étude intitulée « le financement de l'habitat en 2024 ». Cette étude révèle que le marché reste largement dominé par les groupes mutualistes : au 30 juin 2024, 81,5% des encours ont été octroyés par des groupes mutualistes.
Le groupe Crédit Agricole arrive en tête de classement : il détient 34,4% des encours des crédits immobiliers en France (en légère augmentation par rapport à 2023).
« Dans un contexte où l’accès au logement, notamment pour les primo-accédants devient un véritable défi, notre engagement d’accompagner les habitants de notre territoire dans leurs projets immobiliers est plus fort que jamais. Cette étude prouve que notre stratégie d’entreprise régionale et de groupe fonctionne et contribue au dynamisme du territoire. » Daniel CAMUEL, Directeur des Crédits et Engagements - Crédit Agricole Nord de France
« Le Crédit Agricole agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients. Les accompagner c’est : être à leurs côtés à chaque étape de leurs parcours de vie, leur proposer des solutions adaptées à leurs différents besoins et assurer une continuité dans leurs projets. Être leader dans ce domaine, c’est une responsabilité et cela reflète l’engagement de nos conseillers au quotidien et le bon positionnement de nos offres sur le marché ". Élise Izac, Directrice Marketing - Crédit Agricole Nord de France
À lire également

Le 22 novembre, le musée Louvre-Lens deviendra l’arène du tournoi international Super Smash Bros Ultimate : 128 joueurs venus du monde entier s’affronteront au cœur…

Le Crédit Agricole Nord de France et sa fondation d’entreprise ont inauguré un projet d’envergue au profit de la santé. Il s’agit du projet de…


