Le Crédit Agricole Nord de France et Campus Vert signent une convention de partenariat
Depuis vingt-cinq ans, l’association Campus Vert propose des logements étudiants à la ferme. Créé dans la région de Béthune par 3 agriculteurs, le projet s’est considérablement développé et ils sont désormais, dans la région Hauts de France, une centaine d’agriculteurs à proposer des logements à plus de 800 étudiants.
Dans un contexte de pénurie de logements qui génère inquiétude et tensions pour de nombreuses familles à l’approche de la rentrée, Campus Vert apporte une réponse concrète, innovante et profondément humaine.
Son ambition ? Transformer d’anciens bâtiments agricoles en logements pour étudiants. Un moyen de redonner vie à un patrimoine rural souvent oublié, tout en facilitant l’installation des jeunes dans nos territoires. C’est aussi un projet qui mise sur des solutions du quotidien, comme le covoiturage, pour renforcer l’accès et le lien.
Le Crédit Agricole Nord de France et Campus Vert ont signé le 25 juin une convention de partenariat, qui a pour objectif d'accompagner les agriculteurs dans leurs projets d'aménagements de bâtiments agricoles et qui vise à encourager le maintien du bâti agricole sur les exploitations.
"Cette convention incarne à mon sens parfaitement ce qu’est le Crédit Agricole Nord de France : le soutien des projets, des femmes et des hommes qui façonnent positivement la vie locale ; la valorisation de nos ressources locales et la création de ponts entre générations, métiers et mode de vie". Gabriel Hollander, Président du Crédit Agricole Nord de France
Sur la photo : Gabriel Hollander, Président du Crédit Agricole Nord de France et Henri Deldalle, Président de Campus Vert

À lire également

Le Crédit Agricole accompagne ses clients professionnels dans leur mise en conformité réglementaire. La facturation électronique s'imposera à toutes les entreprises françaises assujetties à la…

Pour sa neuvième édition, le groupe Furet du Nord – Decitre, en partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France, a attribué le Prix Première…