Les assemblées générales des Caisses locales du Crédit Agricole Mutuel Nord de France ont débuté le 19 février dernier. Nous vous proposons, en cette seconde semaine, une brève rétrospective des faits marquants pour 14 Caisses locales qui ont tenu leurs assemblée de cette dernière semaine de février.
Des départs et une nomination
Cette seconde semaine a été marquée par les annonces de Thérèse Spriet (Présidente de la Caisse locale de Pont-à-Marcq) et de Didier Willefert (Président de la Caisse locale d’Hénin-Beaumont / Harnes) de ne pas solliciter le renouvellement de leur mandat de président. Une présidence assumée depuis 21 ans pour la première, et plus de 15 ans pour le second. D’autre part, toujours sur la Caisse locale de Pont-à-Marcq, Nathalie Regnier succède à Christopher Haderlé, en qualité Directrice de groupe d’agence sur le secteur.
Une première dotation à partir du Fonds d’Initiatives Locales (FIL)
L’article publié le 24 février dernier traitait de ce sujet : les 70 Caisses locales de la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord de France disposent depuis le 1er janvier 2020 d’un nouveau dispositif. Il s’agit du Fonds d’Initiatives locales (FIL). Il permet de financer les projets de leur territoire (inclusion sociale, santé, culture et patrimoine, environnement…).
La première dotation a été remise à l’association « Les orgues de Bersée », ce qui permettra de contribuer à leur restauration et à la sauvegarde de ce patrimoine local.
Des témoignes et interventions appréciés des clients sociétaires
La Caisse locale de Saint-Pol sur Ternoise a choisi d’inviter, à la tribune, Philippe Gonnet. Il a été récemment nommé Directeur du marché des Entreprises et International à la Caisse régionale Nord de France. La thématique de cette année permettait à toutes les personnes présentes de prendre connaissance des différentes catégories de fraudes à la carte bancaire et surtout d’appréhender les moyens de s’en préserver simplement.