Solidarité

La responsabilité et la solidarité avec le territoire
Dans ses 3 valeurs-racines, le Crédit Agricole compte celle de solidarité. Par de multiples actions, la Banque soutient ceux qui soutiennent les autres et leurs engagements. Au Crédit Agricole Nord de France, la coopération et le mutualisme s’incarnent au quotidien.
Illustration

Plusieurs dispositifs se complètent 

Solidarité, ce sont notamment …

Les actions soutenues directement par nos clients sociétaires qui contribuent au dispositif Tookets, une monnaie solidaire reversée aux associations qu’ils choisissent (plus d’informations en ligne sur le sociétariat).

Les actions engagées au plus près du territoire par nos caisses locales, qui s’engagent pour des projets locaux utiles à l’emploi, à l’environnement, au dynamisme de leurs communes

Les projets soutenus par la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Nord de France, dans 5 domaines spécifiques d’intervention : accompagnement social et éducatif, développement socio-économique, santé et recherche, innovation et enseignement supérieur, et enfin, culture et patrimoine.

Découvrez l’action de notre Fondation en ligne sur le site qui lui est dédié ou dans la vidéo ci-contre !

Les actions engagées par l’association Points Passerelle, dont le Crédit Agricole Nord de France est le mécène.

Découvrez l’action de cette belle association dans le témoignage en vidéo ci-contre.

Divers projets enfin qui agissent pour le bien collectif, sur notre territoire.

C’est ainsi par exemple que la Caisse régionale soutient depuis la deuxième année l’opération Hauts de France propres, en collaboration avec les fédérations de chasse du Nord et du Pas-de-Calais et la Région Hauts de France.