En 2022, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a décidé de poursuivre son action en faveur de la santé des jeunes en lançant un appel à projets pour que les parcours de soins des jeunes soient aussi simples qu’un jeu d’enfant.
Depuis le 7 novembre et jusqu’au 11 décembre, les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat sont invitées à proposer des projets entrant dans trois axes :
- La prévention : addictologie, vie affective, trouble psychologique…
- L’accès aux soins : accès aux droits, médiation, lutte contre la renonciation aux soins…
- Les parcours de soins : prise en charge, coordination, amélioration du suivi…
Une enveloppe de 400 000€ pour accompagner 20 à 25 projets
Un jury d’experts et de représentants de la Fondation se réunira début 2023 pour déterminer les lauréats.
Retrouvez toutes les informations et candidatez sur le site.
En savoir plus sur la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement
Depuis décembre 2014, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, reconnue d’utilité publique (FRUP), a déjà apporté une aide à plus de 210 structures qui agissent pour l’intérêt général. Elle agit en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes, notamment en France, pour que chacun ait les moyens d’agir, de penser et de décider par lui-même, tout au long de sa vie. A travers ses quatre thématiques d’action (insertion sociale, insertion économique et professionnelle, logement, santé et bien vieillir), c’est sur toute la chaine de vie que la Fondation intervient. L’objectif ? Favoriser l’intégration durable de chacun dans la société, pour faciliter le vivre ensemble et la réussite du plus grand nombre.