Le cap des 20.000 arbres plantés franchi pour préserver la biodiversité !

France
Engagement
21.11.2019
Illustration

Les forêts abritent 80% de la biodiversité terrestre. Elles sont donc un élément incontournable pour la préserver. La sécheresse connue cet été, les maladies qui dévastent des forêts entières nous incitent à réfléchir et/ou agir. Il existe aujourd’hui des moyens, des entités, des hommes et des femmes qui contribuent à laisser une empreinte positive sur la planète. Le Crédit Agricole Nord de France, Le Crédit Agricole Assurances et l’entreprise Reforest’Action se sont associés dans une démarche collective de reboisement en France.

A fin octobre : Le cap des 20.000 arbres plantés pour le compte du Crédit Agricole Nord de France a été franchi !

Reforest’Action est une entreprise à vocation sociale dont la mission première est de sensibiliser et d’agir pour les forêts. Depuis sa création ce sont plus de 4 millions d’arbres qui ont été plantés et plus de 2 millions de collaborateurs et clients d’entreprises qui ont été sensibilisés aux enjeux de la forêt.

Le principe de l’action est simple. Un client du Crédit Agricole Nord de France souscrit un contrat d’assurance-vie ou de prévoyance proposé à la gamme du Crédit Agricole Assurances. Il se voit remettre également un code à utiliser sur la plateforme participative de l’entreprise Reforest’Action. Il peut lui-même choisir le programme de reboisement auquel il tient particulièrement.

Différents programmes de reboisement en France

Une cinquantaine de programmes sont actuellement identifiés (en Métropole et à la Réunion). Sur notre territoire, le site de Beaurainville est achevé, et un nouveau projet est signé à Desvres (thématique de la crise sanitaire de la chalarose du frêne : 4000 arbres).

C’est une très belle action qui unit le Groupe Crédit Agricole, ses salariés et ses clients dans un engagement commun : cultiver une responsabilité sociétale et environnementale forte notamment sur notre territoire. D’autres projets sont en cours d’identifications. Continuons ensemble !

Sources : Valérie Detollenaere & CA Assurances