CAP 3RI : La 3ème Révolution Industrielle est en marche !

Lille
Engagement
27.01.2020
Illustration

La 3ème Révolution Industrielle est en marche ! Engagé aux côtés de CAP 3RI, le Crédit Agricole Nord de France agit pour la transition énergétique de son territoire.

Un accompagnement de proximité

Le Crédit Agricole Nord de France, précurseur dans le financement des énergies renouvelables, s’est engagé dès le lancement du fonds CAP3RI géré par Nord Capital Partenaires.  CAP 3RI  finance les entreprises au cœur de la 3ème Révolution Industrielle dans les Hauts de France. Engagée dans la transition énergétique du territoire, la Région Hauts-de-France croit à une troisième révolution industrielle au service de notre environnement. Le Crédit Agricole Nord de France s’y engage également. Il soutient et finance de longue date les projets qui luttent contre le réchauffement climatique et développent les énergies renouvelables.

Le soutien au Groupe BE PAPER

Aujourd’hui CAP 3RI accompagne le groupe BE PAPER, dans sa nouvelle activité de papier pour ondulé. Elle est produite à partir de fibres de papier recyclés dans le Pas-de-Calais.

Le groupe BE PAPER est un acteur régional reconnu de l’industrie papetière et de l’emballage carton dans l’Audomarois. La dynamique d’économie circulaire, le renforcement de la filière industrielle du papier et du carton en région. Elle est particulièrement marquée au travers du projet WIZPAPER. Ce projet vise à optimiser l’utilisation des ressources naturelles tout en disposant d’une empreinte carbone réduite :

  • L’utilisation de vieux-papiers 100% recyclés réduit l’impact environnemental du processus de production, les fibres de vieux-papiers sont récupérées et réutilisées jusqu’à 7 fois,
  • Le processus engendre des économies sur la consommation de fibres de bois, d’eau, de produits chimiques et d’énergie,
  • Les fibres de vieux papiers produites en Europe sont désormais recyclées sur place régénérant ainsi une économie locale dynamique et compétitive.

D’autres projets, entrant dans le même cadre, sont actuellement en phase d’étude par BE PAPER. Toujours dans une optique d’économie régionale bas carbone.

   Lire le Communiqué de Presse