Une ambition : toujours améliorer les services proposés aux CUMA dans la région.
Partenaire historique des Coopératives d’utilisation de matériel agricole, le Crédit Agricole et la Fédération des CUMA Hauts de France vont poursuivre leur coopération dans le financement des acquisitions de matériels et l’adaptation de l’institution régionale à son nouveau périmètre régional.
Dans la continuité d’un accord national entre la FNCUMA et Crédit Agricole SA, Bernard Pacory (Président du Crédit Agricole Mutuel Nord de France) accueillait, le 5 juillet dernier au siège d’Arras, Thierry Bailliet pour la FRCUMA, Christine Gandon (Présidente du Crédit Agricole Mutuel Nord-Est) et Antoine Berthe (Vice-Président du Crédit Agricole Mutuel de Brie-Picardie) pour parapher une nouvelle convention. À leurs côtés, Luc Vermeulen, Président de la FNCUMA (photo ci-dessus).
L’objet premier porte sur de nouvelles conditions du partenariat autour d’une stratégie de dévelop-pement sur 3 ans appelée CAP’CUMA qui est proposée à chaque CUMA adhérente.
Apport majeur de cette convention, les financements proposés par le Crédit Agricole (offres CUMA by CA) offriront plus de souplesse à la CUMA dans la durée du prêt AGILOR. S’y s’ajoute une offre Web EDI à tarif préférentiel (pour Nord de France) pour faciliter les démarches et la dématérialisation des prélèvements.
La FRCUMA c’est :
- 381 CUMA en Hauts-de-France
- 9 400 exploitations adhérentes