Gabriel Hollander, élu à l’unanimité Président du Crédit Agricole Nord de France

Nord - Pas-de-Calais
Engagement
26.04.2023

Gabriel Hollander, nouveau président du Crédit agricole Nord de France

À l’issue du Conseil électif qui s’est tenu ce 26 avril, Gabriel Hollander est élu Président du Crédit Agricole Nord de France par le Conseil d’Administration de la Caisse régionale. Gabriel Hollander est élu à l’unanimité.

Qui est Gabriel Hollander ?

Agé de 66 ans, originaire du Pas-de-Calais, il possède une formation initiale dans les métiers de l’alimentation, spécialité métiers de bouche de l’Institut Technique des Métiers de l’Alimentation de Tournai (Belgique) et de la Chambre des Métiers du Pas-de-Calais. Il exerce comme chef d’entreprise dans le secteur de la boucherie-charcuterie-traiteur.

Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Pas-de-Calais, il a développé une grande expérience consulaire, une connaissance approfondie des mécanismes et de la vie économiques tant sur le plan régional que national, ainsi que de l’écosystème du Nord et du Pas-de-Calais. Il est également Vice-Président du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional Hauts-de France. Très impliqué dans les instances professionnelles, il a été jusqu’à récemment administrateur de la Confédération nationale et Président du syndicat de la Boucherie-Charcuterie-Traiteur du Pas-de-Calais. Par ailleurs, il s’apprête à quitter la Présidence nationale de la SIAGI, société de caution mutuelle pour le financement des entreprises.

Quel est son parcours au sein du Crédit Agricole Nord de France ?

En 1995, il devient administrateur puis Président de la Caisse locale du Crédit Agricole de Béthune. Dès 1998, il devient également administrateur du Crédit Agricole Nord de France, puis en 2006 membre du bureau et en 2013 Vice-président. Gabriel Hollander exerce par ailleurs différents mandats au sein des filiales Square Habitat Nord de France et Foncière de l’Erable.

Il succède à Bernard Pacory, dont le mandat s’est achevé après 12 ans d’une Présidence au service du développement territorial ainsi que de la professionnalisation et de la reconnaissance des administrateurs.