Partenaire de l’opération Hauts de France Propres

HAUTS DE FRANCE
Engagement
25.03.2019
Illustration

Partenaire de l’opération Hauts de France Propres

Le Crédit Agricole Nord de France était, cette année encore, partenaire de la grande opération de nettoyage des Hauts-de-France, Hauts de France Propres ; un projet soutenu depuis 3 ans par la Caisse régionale qui s’inscrit dans la volonté de la banque régionale d’agir sur son territoire et de soutenir les projets qui mettent en avant les actions de ses habitants  (pour en savoir plus).

Cette édition a été marquée par une mobilisation croissante (sur les 5 départements que compte la Région Hauts de France) avec, notamment, 1 278 points de ramassage organisés contre 900 en 2018, 5 000 participants supplémentaires par rapport à 2018, soit un total de 55 000 participants et 1 420 tonnes de détritus récoltés. Un résultat qui rend fier !

Accédez à une description complète de l’opération, en vous rendant sur le site internet de l’opération proposé par la Région.

Les 3 engagements pris par le Groupe pour l’environnement

Deux ans après les Accords de Paris sur le climat, le groupe Crédit Agricole a décidé d’amplifier les engagements pris en 2015.

Après s’être naturellement engagé à compenser jusqu’en 2040 l’empreinte carbone directe du Groupe Crédit Agricole, trois engagements sur le long terme ont été fixés fin 2018 :

1. Accompagner tous les clients dans la transition vers une économie dite « bas carbone », alignée sur la trajectoire 2°C de l’Accord de Paris.
2. Intégrer massivement les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les financements et les investissements proposés par le Groupe et s’assurer de la cohérence de leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux.
3. Investir et favoriser les financements des projets d’énergie renouvelable à grande échelle.

Avec ces trois objectifs clairs, le groupe Crédit Agricole s’engage en responsabilité comme LA banque de la transition énergétique.

On en parle aussi sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez suivre l’actualité de la Caisse régionale sur Twitter et sur LinkedIn.