Ce vendredi 30 juin, la Communauté Urbaine d’Arras et le Crédit Agricole Mutuel Nord de France signent un protocole d’accord concrétisant le projet de requalification de l’îlot Bergaigne dans le cadre du masterplan Gare d’Arras.
Un nouveau site, central et bien desservi par les transports en commun, a été identifié pour accueillir les salariés de notre Caisse régionale basés à Arras : l’îlot Bergaigne, dans le quartier de la gare. C’est sur ce site que le Crédit Agricole Nord de France construira son nouveau siège social Arrageois.
Conservant ses agences situées sur la Grand’Place, dont le positionnement permet d’être présents et visibles pour nos clients, le Crédit Agricole Nord de France fait aussi le choix de rassembler ses équipes du Siège Arrageois et du Centre d’Affaires PME d’Arras dans un seul bâtiment moderne, sobre et confortable. Ce nouvel immeuble, construit sur une parcelle d’environ 3 300 m², prévoit une surface de plancher de 9 300 m² et offrira de nombreux services, tout en respectant les ambitions environnementales en cohérence avec la réglementation et le décret tertiaire échelon 2050. Son emplacement permettra notamment un accès par la gare TGV d’Arras, qui a fêté ses 30 ans cette année et par le Réseau Bus Artis, ce qui encourage aux mobilités douces.
Frédéric LETURQUE, Maire d’Arras et Président de la Communauté Urbaine d’Arras et Gabriel HOLLANDER, Président du Crédit Agricole Nord de France ont ratifié aujourd’hui l’engagement commun de requalification de l’îlot Bergaigne.
La construction d’un nouveau Siège sur l’Arrageois confirme la volonté du Crédit Agricole Nord de France d’être un acteur majeur de l’attractivité, du développement de ce territoire et d’être en proximité avec ses habitants et de ses clients.