Elle est belle, elle brille cette Coupe de France qui s’expose ce 16 octobre sous la verrière du bâtiment du 77 rue Nationale à Lille. Elle s’impose également à la vue des présidents et représentants des clubs ayant gagné le droit de jouer le 4e tour chez les Féminines (16 clubs) et le 6e tour chez les Masculins (42 clubs).
Le Crédit Agricole partenaire de tous les footballs, à tous les niveaux, dans toutes les catégories
« Cela fait 45 ans que le Crédit Agricole accompagne le football amateur », précise Fabrice Payen, Directeur Commercial du Crédit Agricole Nord de France en saluant Bruno Brongniart (Président de la Ligue FFF Hauts de France) et Philippe Montanier (Coach du RC Lens). « Cela cadre bien avec nos valeurs mutualistes : la proximité, l’accompagnement des acteurs de notre territoire et la création de lien social. Au nom du Crédit Agricole, je tiens à souligner le travail quotidien effectué par les bénévoles et les éducateurs au sein de vos clubs auprès des jeunes. J’espère ne pas avoir la main trop lourde avec les « petits clubs », mais la Coupe de France s’est nourrie d’exploits et aime écrire de belles histoires. C’est ce qui la rend magique ».
Des paroles aux tirages au sort
Les paroles laissent place aux deux tirages au sort. Dans la salle, le silence illustre tout l’enjeu que représente un tour supplémentaire dans cette compétition : c’est au 5e tour de la Coupe de France que clubs amateurs et professionnels se rencontreront.