« Réinventons, ensemble, les parcours de santé », c’est le thème de l’appel à projets de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement qui débute aujourd’hui.
Pourquoi cet appel à projets ?
La crise sanitaire a révélé des besoins en équipements numériques et médicaux très importants et très inégaux selon les structures et les établissements de santé.
Le numérique a démontré sa valeur ajoutée pour le maintien du lien social auprès de la population de seniors, mais aussi pour l’accès ou le suivi des soins.
L’objectif de cet appel à projets est d’améliorer les parcours de soins et notamment d’agir pour réduire les inégalités sur les territoires.
Qui peut présenter des projets ?
Les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat sont invitées à proposer des projets dédiés à l’accompagnement des professionnels de santé ou à l’accès et à l’amélioration des soins.
Les projets incluant des solutions numériques doivent favoriser la complémentarité entre l’humain et le digital et apporter une valeur ajoutée lors de la prise en charge ou lors des soins :
- en créant du lien,
- en recréant de la proximité,
- en favorisant une meilleure réactivité ou accessibilité.
Quelles dotations, combien de projets retenus ?
La Fondation consacre une enveloppe de 250 000 euros à cet appel à projets pour soutenir une quinzaine de projets.
Un jury d’experts et de représentants de la Fondation se réunira début 2021 pour déterminer les lauréats.
Depuis son lancement en 2015, la Fondation a accompagné plus de 260 projets pour un montant de plus de 6,4 millions d’euros.
Comment candidater ?
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fondation.