Engagement sociétal : accompagner les Jeunes dans leur projet professionnel avec Nos Quartiers ont du Talent

Lille
Engagement
11.10.2019 / 21.11.2019
Illustration

Ils sont 12, ils ont moins de 30 ans, diplômés de niveau Bac +3 et issus de quartiers prioritaires ou de milieu social modeste. Le 21 novembre prochain, le Crédit Agricole Nord de France les accueillera pour un accompagnement vers l’emploi d’une durée de 6 à 9 mois.

Un nouveau partenaire : Nos Quartiers ont du Talent

Cet engagement en faveur de l’égalité des chances est l’objet de la convention signée ce vendredi 11 octobre entre la Caisse régionale Nord de France et l’association NQT, Nos Quartiers ont du Talent (région Hauts-de-France).

Proche de son territoire, le Crédit Agricole se devait de s’engager à vos côtés, parmi vos partenaires régionaux. Cette initiative est riche de sens pour nous dans notre volonté de donner plus d’ampleur aux actions locales. Christian Valette, Directeur Général du Crédit Agricole Nord de France.

Représentant l’association NQT des Hauts de France, son Directeur Général, Guillaume Marmasse, souligne : « ce que vous donnez aux jeunes, les jeunes vous le rendent ». Il ajoute également que 1 200 d’entre-eux,  issus de 24 quartiers prioritaires de la région, ont été accompagnés depuis la création de l’association en 2012.

Convention Crédit Agricole Nord de France -Nos Quartiers ont du Talent - Octobre 2019

Un accompagnement personnalisé

Pour ce premier accompagnement, la Direction des Ressources Humaine et de la Logistique s’est totalement investie : un accompagnement individuel avec un parrain (des services RH et Formation), au rythme d’une heure par mois, sera réalisé. Sa Directrice, Fabienne Hallereau précise que « la Direction prend l’engagement de « mentorer » des jeunes et espère donner l’envie aux managers volontaires du siège et du réseau de nous rejoindre dans cet engagement sociétal ».

Le Prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour les parrains-marraines et les jeunes : le 16 octobre après-midi avec au programme un briefing sur le coatching et ses attendus avec un intervenant de l’association NQT.

Notons, enfin, que ce partenariat vient enrichir celui déjà engagé avec l’APELS (Agence Pour l’Education par Le Sport)

Source : Lise Flipo – Yves Delattre

? Yves Delattre