Le Groupe Furet du Nord – Decitre célèbre la rentrée littéraire 2020 !

Nord - Pas de Calais
Engagement
11.09.2020

Hier soir, le Groupe Furet du Nord – Decitre célébrait la rentrée littéraire 2020 lors d’une soirée organisée dans les locaux du Crédit Agricole Nord de France.

Cette soirée a été l’occasion de remettre officiellement le Prix Première Plume 2020 à Olivier Mak-Bouchard pour son premier roman « Le Dit du Mistral ».

En présence de Pierre Coursières, « un Président du Furet du Nord heureux », de Jacques-Olivier Cuenin, Directeur Marketing et Communication du Groupe Furet du Nord – Decitre, d’Eric Felten, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Nord de France et des membres du Jury, Olivier Mak-Bouchard s’est vu lui et son ouvrage salués par les invités.

L’auteur, présent hier soir, a ensuite répondu aux questions de Bernard Lehut, journaliste dans l’émission culturelle matinale « Laissez-vous tenter » sur RTL.
Ce moment d’échanges a permis aux invités de comprendre l’univers et l’intrigue du roman ; l’auteur se confiant librement sur sa jeunesse bercée par l’envie d’écrire mais aussi une anecdote cocasse. Alors qu’il décide de contacter par mail la maison d’édition, qui deviendra sienne, il envoie son mail en omettant malencontreusement d’y joindre son roman.

« Le Crédit Agricole Nord de France et le Furet du Nord, c’est une relation historique. Nous sommes ravis d’être partenaire de cette rentrée littéraire. Nous vous souhaitons, Olivier, le même succès que les trois précédents lauréats. » Eric Felten, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole

À l’occasion de cette rentrée littéraire, nous vous proposons de tenter de remporter un exemplaire dédicacé de l’ouvrage « Le Dit du Mistral ».
Vous pouvez tenter votre chance sur Twitter et sur Facebook.