Rendez-vous de l’automne dans la Métropole lilloise, le salon de l’immobilier de Marcq-en-Baroeul s’est déroulé en ce premier week-end d’octobre à l’hippodrome. Le Crédit Agricole et sa filiale Square Habitat Nord de France étaient partenaires pour la première fois de cet événement.
Tous mobilisés et à l’écoute des projets des visiteurs
L’ensemble des collaborateurs des secteurs de Marcq-en-Baroeul, Lille et du Val de Marque se sont mobilisés, trois jours durant, pour conseiller les nombreux clients, prospects, primo-accédant en fonction de l’avancée de leurs projets et de leurs besoins. L’achat d’un bien immobilier et un moment qui compte dans la vie.
« Nous sommes très heureux de participer pour la première fois à ce salon qui existe depuis 25 ans. » Tels furent les premiers mots d’Edmond-Paul Willemot qui représentait la Direction Général à l’occasion de l’inauguration du salon le vendredi.
En 2018, le Crédit Agricole Nord de France est la première banque dans le domaine du financement sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Avec nos structures : agences, prescriptions, promotion immobilière, notre filiale Square Habitat Nord de France, nous souhaitons ancrer notre position dans le domaine de l’immobilier sur le territoire, poursuivre notre développement pour en faire le 3ème métier de notre banque », Edmond-Paul Willemot, Directeur de Région Métropole Nord.
Près de 3.000 visiteurs et des nouveautés pour toujours surprendre et susciter l’intérêt
Les visiteurs ont pu aussi déambuler entre stands de constructeurs, agences, promoteurs et autres établissements spécialisés, avec ou sans projets précis ; pour connaître un budget, l’intérêt d’acheter dans le neuf plutôt que dans l’ancien ou inversement,…. Une autre nouveauté pour ce salon : la participation d’une société de conseils en home staging (*). Différentes conférences étaient également organisées : « Pourquoi acheter aujourd’hui ? » ou encore « Qu’est-ce que le viager mutualisé ? ».
Tout a été mis en œuvre pour que l’ensemble des visiteurs puissent repartir avec un maximum d’informations pour mener à bien leurs futurs projets.
(*) Littéralement : « mise en scène à la maison » ou valorisation immobilière : ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.