Dans la continuité du Congrès de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) organisé en septembre dernier au Val Joly, la ville d’Arras a accueilli, ce 3 octobre, le Congrès des Maires du Pas-de-Calais. Cette 5ème édition fut comme à l’accoutumée organisée par l’antenne départementale de l’Association des Maires de France. Fidèle ses engagements de proximité, à son attachement à la ruralité et pour accompagner au mieux les projets sur le territoire du Pas-de-Calais, le Crédit Agricole Nord de France, représenté par les équipes de Patrick Marcilly (Malori Morel, Isabelle Brochado et Michael Desaint), était également partenaire de cette manifestation.
Une journée très riche en échanges
Ce congrès est l’occasion, pour les quelques 350 élus ayant fait le déplacement, d’échanger et de s’informer : deux débats étaient d’ailleurs au programme de cette journée très riche en sujets et en questions à six mois des élections municipales : « Territoires, Quelle école pour demain ? » et « Quelles mutualisations entre les communes et les intercommunalités ? ».
Etaient présents à cet événement : Fabien Sudry (Préfet du Pas-de-Calais), Jean-Claude Leroy (Président du Département), Pascal Lachambre (Président de la Communauté Urbaine d’Arras), Frédéric Leturque (Maire d’Arras) et André Flajolet (Président de l’AMF Pas-de-Calais).
? et sources : Patrick Marcilly, Malori Morel, Isabelle Brochado, Michaël Desaint