Prix Première Plume 2018

LILLE
Engagement
20.09.2018
Illustration

Deuxième édition du Prix Première Plume

Pour sa deuxième édition, Crédit Agricole Nord de France et Le Furet du Nord ont présenté le Prix Première Plume.

Avec ce prix, les libraires du Furet du Nord souhaitent mettre en lumière chaque année des auteurs de la Rentrée Littéraire dans la catégorie Premier Roman, pour la force de leurs récits et les émotions qu’ils nous ont insufflées. De son côté, Crédit Agricole Nord de France souhaite souligner l’aventure entrepreneuriale que constitue un Premier Roman porté à l’édition.

Ce prix a été décerné par un jury composé de 5 lecteurs collaborateurs du Crédit Agricole Nord de France, d’un lecteur du Cercle des Lecteurs Furet et de 4 libraires Furet du Nord !

L’unanimité et l’enthousiasme ont porté le choix du jury vers Adeline Dieudonné pour son premier roman La Vraie Vie (Editions L’Iconoclaste)

Un huis clos familial, puissant, à la lecture addictive
Shirley, libraire au Furet de Roubaix, Présidente du Prix Première Plume

Derrière cette couverture un peu étrange se cache l’histoire d’une famille en apparence banale : pelouse verte et bien coupée, pavillon entretenu et pourtant … un prédateur se cache à l’intérieur. Héroïne magnifique, véritable guerrière belle et rebelle, l’ado de la famille nous raconte son histoire. Un roman intense, percutant, drôle dont vous ne sortirez pas indemne et qui vous hantera au-delà de la dernière page …

Retrouvez, ci-dessous en vidéo, la remise du Prix à Adeline Dieudonné depuis l’Agence Crédit Agricole Coeur de Lille, située rue de Béthune à Lille !

 

La Rentrée littéraire 2018 se poursuit au Conservatoire de Lille

La rentrée littéraire lilloise 2018 s’est poursuivie ce jeudi 20 septembre au Conservatoire de Lille, en présence de nombreux invités : Clara Dupont-Monod, Jérémy Fel, Carole Fives et Philippe Torreton nous ont fait l’honneur d’être présents. Le plateau était animé par Frédéric Launay.

Retrouvez quelques photos de l’événement ci-dessous :

La plateau de la soirée littéraire

Philippe Torreton prend la parole