« Nous attendions cet événement avec impatience ! », dixit les férus de lecture qui se sont retrouvés ce 9 octobre au Furet du Nord de Douai en présence de Victoria Mas, 3ème Lauréate du Prix Première Plume.
Une soirée que les lecteurs ne sont pas prêts d’oublier
La recette magique de cette soirée inoubliable ? De la convivialité et du talent. Sans oublier le bâtiment Art Déco du Furet du Nord de Douai, fraichement rénové, endroit idéal pour clore cette édition avec nos clients sociétaires et les lecteurs du Furet du Nord. Bien plus qu’un événement, le Prix Première Plume est LE trophée qui marque la rentrée littéraire. Né d’un partenariat entre le Crédit Agricole Nord de France et le Furet du Nord, il récompense un jeune auteur dans la catégorie « premier roman ».
Cette édition 2019 a mis en lumière le talent d’écrivain de Victoria Mas
« Le bal des folles », le ton est donné à cette soirée riche en festivités ! Au programme : présentation par l’auteur de son ouvrage, dédicaces, réponses aux questions du public. Proximité est le maître-mot pour caractériser ce temps d’échange avec plus de 80 personnes.
Je suis fier de ce partenariat avec le Furet du Nord et de soutenir un jeune auteur à succès pour son premier roman. Il est important d’ancrer la culture dans le territoire et de favoriser son accès. Bernard Pacory, Président du Crédit Agricole Nord de France.
Nous vous invitons à retrouver Le Bal des folles aux éditions Albin Michel pour découvrir l’œuvre de Victoria Mas.
Source : Héléna Masson
? : Emmanuel Delbergue