De plus en plus de producteurs laitiers choisissent la traite robotisée en raison de ses nombreux avantages. Mais l’achat d’un robot de traite représente un investissement majeur. La ferme de Royon a fait deux choix stratégiques en matière de robotisation de son exploitation et le Crédit Agricole Nord de France a répondu présent pour l’accompagnement financier.
Opération ferme ouverte sur l’exploitation Saint Michel
Sur notre territoire Nord et Pas-de-Calais, deux marques se disputent le marché du robot de traite : Lély et DeLaval. Avec le soutien de Technorlait, l’exploitation Saint Michel à Royon (située entre Fruges, Etaples et Hesdin) a organisé le 20 février dernier une opération ferme ouverte. Cette opération doit promouvoir les nouveautés proposées par DeLaval : robot de traite et robot d’alimentation du bétail. Ces équipements sont financés par le Crédit Agricole Nord de France.
L’animation du Marché Agricole et le centre d’affaires Pro-Agri de la Vallée de l’Aa se sont associés à cette animation aux côtés d’autres partenaires (Gênes Diffusion, Oxygen…).
Sources : Yves Delattre
Photos : Emmanuel Delbergue