Ferme ouverte à Royon : promotion du nouveau robot de traite

Royon
Innovation
20.02.2020 / 20.02.2020
Illustration

De plus en plus de producteurs laitiers choisissent la traite robotisée en raison de ses nombreux avantages. Mais l’achat d’un robot de traite représente un investissement majeur. La ferme de Royon a fait deux choix stratégiques en matière de robotisation de son exploitation et le Crédit Agricole Nord de France a répondu présent pour l’accompagnement financier.

Opération ferme ouverte sur l’exploitation Saint Michel

Sur notre territoire Nord et Pas-de-Calais, deux marques se disputent le marché du robot de traite : Lély et DeLaval. Avec le soutien de Technorlait, l’exploitation Saint Michel à Royon (située entre Fruges, Etaples et Hesdin) a organisé le 20 février dernier une opération ferme ouverte. Cette opération doit promouvoir les nouveautés proposées par DeLaval : robot de traite et robot d’alimentation du bétail. Ces équipements sont financés par le Crédit Agricole Nord de France.

L’animation du Marché Agricole et le centre d’affaires Pro-Agri de la Vallée de l’Aa se sont associés à cette animation aux côtés d’autres partenaires (Gênes Diffusion, Oxygen…).

Ferme ouverte à Royon : promotion du nouveau robot de traite - Le Crédit Agricole Nord de France financeur du matériel
 

Sources : Yves Delattre

Photos : Emmanuel Delbergue