Le logement

Devenir propriétaire est le premier projet de vie des Français et aussi la première composante de leur patrimoine. Pour réaliser leurs projets, les familles du Nord et du Pas de Calais peuvent compter sur le Crédit Agricole Nord de France, banque d’1 projet immobilier sur 4 !
Illustration

L’immobilier est le 3ème métier du Crédit Agricole Nord de France

L’immobilier est le 3ème métier du Crédit Agricole Nord de France qui  intervient sur toute la chaîne des besoins :

  • un réseau immobilier de 76 agences Square Habitat Nord de France, pour l’achat et la vente, dans l’ancien et le neuf, l’administration de bien et le syndic,
  • un centre d’affaires spécialisé dans la promotion immobilière, partenaire de 90 projets en 2017 pour 342 millions d’euros
  • également avec la Foncière de l’Erable, investie dans des projets immobiliers structurants pour le territoire et forte de 80 000 m2 gérés sur le territoire.

Square Habitat est ainsi le premier réseau d’agences immobilières en Nord – Pas-de-Calais  » rappelle Gaëlle Regnard, directrice générale adjointe du Crédit Agricole Nord de France.
Gaëlle Regnard ci-contre en vidéo, interviewée sur la télé régionale Wéo.

L’immobilier est le 3ème métier du groupe Crédit Agricole Nord de France. Nous l’abordons régulièrement sur nos réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn (accès direct ici).

Le logement est également un enjeu clé du territoire.

Garantir l’accès au logement au plus grand nombre, rénover ou construire des bâtiments contribuant à lutter contre le réchauffement climatique, lutter contre l’enclavement des quartiers, favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, améliorer l’accessibilité des personnes porteuses de handicap, le logement est au cœur de nombreuses réflexions de société.

Le Crédit Agricole Nord de France participe aux évolutions du secteur en travaillant avec les acteurs et en soutenant les projets durables.

La Foncière de l’Erable s’investit particulièrement dans des projets de qualité (bureaux, logements, résidence senior), utiles aux entreprises, aux personnes, au territoire.

La Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Nord de France a également inscrit  l’insertion par le logement comme thème d’action prioritaire. En 2017,  la Fondation a ainsi lancé un premier appel à projets thématique sur le thème « logement et précarité » en partenariat avec le bailleur social Vilogia et la Fondation Anber. 13 projets ont été retenus.

 

 

 

Pour en savoir plus sur l’activité de la Fondation d’Entreprise Crédit Agricole Nord de France, cliquez ici.