Gouvernance

La Caisse régionale Crédit Agricole Nord de France, active sur les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais, est l’une des 39 Caisses régionales que compte le Crédit Agricole en France.

La Caisse régionale  Crédit Agricole Nord de France

Les Caisses régionales de Crédit Agricole sont des banques coopératives indépendantes qui offrent tous les services de banque et d’assurance à tous les types de clients, le cas échéant en s’appuyant sur les métiers spécialisés du groupe Crédit Agricole.

En tant que banque coopérative, le capital de la banque est détenu sous forme de parts sociales par ses clients sociétaires.

En tant que banque mutualiste, le Crédit Agricole Nord de France porte les valeurs de proximité, solidarité et de responsabilité à l’origine du Crédit Agricole. Elle place l’homme au cœur de la vie économique et sociale.

La Caisse régionale de Crédit Agricole Nord de France se compose donc d’un réseau commercial d’agences et d’une structure mutualiste constituée de 70 Caisses locales et 780 administrateurs. Chaque Caisse locale est représentée à l’Assemblée Générale de la Caisse régionale qui élit le Conseil d’Administration.

Une double structure bancaire et mutualiste

Le Conseil d’Administration du Crédit Agricole Nord de France

 

Président : Bernard PACORY

Vice-Présidents : Bertrand DELTOUR, José DUBRULLE, Bertrand GOSSE DE GORRE, Gabriel HOLLANDER

Secrétaire : Philippe TRUFFAUX

Trésorier : Thérèse SPRIET

Membres du Bureau : Patrice CALAIS, Daniel PARENTY, Philippe TETTART

Administrateurs : Hélène BEHAGUE, Françoise BRICHANT, Sylvie CODEVELLE, Michel DELPIERRE, Marie-Pierre HERTAUT, Alain LECLERCQ, Hélène PAINBLAN, Martine REMY, Stéphane ROLIN, Anne-Marie VANSTEENBERGHE

(mise à jour : 19/04/2018)

Le Comité de Direction du Crédit Agricole Nord de France

Directeur Général : François MACÉ

Directeurs Généraux Adjoints : Frédéric BARAUT – Gaëlle REGNARD

Directeurs : David ASSEO – Daniel CAMUEL – Fabienne HALLEREAU –  Benoît LEGRAND – Thierry LEBRUN – Jean-Paul MAMERT – Bernard MURAT DE MONTAI – Fabrice PAYEN – Franck SENEBIER

(mise à jour le 30/03/2018)

Le Groupe Crédit Agricole en quelques repères et en vidéo

Au service de 52 millions de clients dans le monde, le Crédit Agricole s’appuie sur des valeurs historiques qui l’animent depuis 120 ans. Porté par la mobilisation de ses 139 000 collaborateurs dans 49 pays, il développe le modèle de banque universelle de proximité, associant banques de proximité et métiers spécialisés.

Fort de son socle de banque coopérative, porté par ses 9,7 millions de sociétaires et plus de 30 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le Crédit Agricole dispose d’un modèle d’organisation puissant qui lui assure stabilité et pérennité, à vocation européenne et ouvert sur le monde.

Ainsi le groupe Crédit Agricole renforce année après année ses positions de leader. Il est le premier financeur de l’économie française et le premier assureur en France. Il est également le premier bancassureur en Europe, le premier gestionnaire d’actifs européens et le premier arrangeur mondial d’obligations vertes, sociales et responsables.

Retrouvez ci-dessous le Groupe Crédit Agricole en animation.