Sport

Au Crédit Agricole, nous soutenons partout ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du vivre ensemble, une école de la vie, qui permet à chacun de se réaliser, de grandir, de se dépasser.
Illustration

Sport école de la vie, une autre responsabilité sociétale

Pour le Crédit Agricole, le sport véhicule des valeurs en phase avec les siennes, comme le dépassement de soi, le respect et la solidarité. Il permet à chacun de grandir et de se réaliser.

Pour harmoniser toutes les actions liées au sport, le Crédit Agricole a décidé en 2017, de les fédérer autour d’une ambition commune : “Le sport comme école de la vie”. Une ambition que le Crédit Agricole Mutuel Nord de France décline dans de nombreux sports, comme le foot ou encore le judo en soutenant les comités départementaux et en accompagnant de nombreux tournois, comme celui des minimes à Lens ou encore le tournoi “Handival Judo Nord” à Mouvaux.

Fédération Française de Judo : Challenge Crédit Agricole des Benjamins et Minimes

Avec Teddy Rinner, figure emblématique de ce sport, le Groupe Crédit Agricole est partenaire de la Fédération Nationale de Judo depuis 2013 avec, dans un premier temps, la Coupe de France des minimes par équipes. Depuis 2017, le Groupe est partenaire sur l’ensemble des catégories et des équipes de France. Le  accompagne de son côté les comités départementaux du Nord et du Pas-de-Calais. 

 

 

 

Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs apprises dans le sport sont utiles durant toute la vie. Le judo porte des valeurs positives avec un code moral fort ce qui cadre bien avec le Sport comme école de la vie – Alain Masse, Service Communication

 

Le Nord et le Pas-de-Calais, terre de foot

Le Crédit Agricole soutient depuis plus de 40 ans tous les footballs, masculin et féminin, amateur comme professionnel, à tous les niveaux.

Premier partenaire de la Ligue de Football des Hauts-de-France, la banque est aussi présente auprès des acteurs de la vie associative qui animent au local le tissu sportif du territoire et les soutient activement, au plus grand bénéfice de tous les enfants  du Nord et du Pas-de-Calais.

En 2019, la Coupe du Monde féminine de football a fait une étape à Valenciennes, où six matchs ont été organisés. Quelle fierté pour le Crédit Agricole Mutuel Nord de France d’avoir pu s’associer à cet événement international !

En mars 2020, les villes de Calais et Valenciennes ont accueilli le Tournoi de France de Football Féminin. Rendez-vous dans la section Agenda pour connaître le détail des matchs.