Sport

Au Crédit Agricole, nous soutenons partout ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du vivre ensemble, une école de la vie, qui permet à chacun de se réaliser, de grandir, de se dépasser.
Illustration

Sport école de la vie, une autre responsabilité sociétale.

Pour le Crédit Agricole, le sport véhicule des valeurs en phase avec les siennes, comme le dépassement de soi, le respect et la solidarité. Il permet à chacun de grandir et de se réaliser.

Pour harmoniser toutes les actions liées au sport, le Crédit Agricole a décidé en 2017, de les fédérer autour d’une ambition commune : “Le sport comme école de la vie”. Une ambition que le Crédit Agricole Mutuel Nord de France décline dans de nombreux sports, comme le cyclisme, en étant partenaire depuis 2003 des “4 Jours de Dunkerke”-“Challenge Crédit Agricole”, ou encore le judo, en soutenant les comités départementaux et en accompagnant de nombreux tournois, comme le tournoi des minimes à Lens ou encore le tournoi “Handival Judo Nord” à Mouvaux.

Le Nord et le Pas de Calais, terre de cyclisme

Du 8 au 13 mai 2018, Crédit Agricole Nord de France, partenaire de la 64 ème édition des 4 jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts de France Challenge CREDIT AGRICOLE

Le Crédit Agricole Nord de France a renouvelé son partenariat historique et fidèle depuis 15 ans auprès d’un événement inscrit dans les sillons de notre territoire et une course à étapes incontournable de la saison cycliste régionale et nationale.

Les 4 Jours de Dunkerque sont un grand moment sportif, dans une discipline où de nombreux professionnels et amateurs font vivre les valeurs d’engagement, de dépassement de soi, de courage, de sens du collectif.

Nous vivrons en mai 2018 à nouveau un moment de fête pour la région des Hauts de France. Un moment auquel le Crédit Agricole Nord de France est fier de s’associer.

 

 

 

Une course rayonnante, ambassadeur et vitrine de notre belle région et ses atouts, Bernard Pacory, Président du Crédit Agricole Nord de France

 

Le Nord et le Pas-de-Calais, terre de foot

Le Crédit Agricole soutient depuis plus de 40 ans tous les footballs, masculin et féminin, amateur comme professionnel, à tous les niveaux.

Premier partenaire de la Ligue de Football des Hauts-de-France, la banque est aussi présente auprès des acteurs de la vie associative qui animent au local le tissu sportif du territoire et les soutient activement, au plus grand bénéfice de tous les enfants  du Nord et du Pas-de-Calais.

En 2019, la Coupe du Monde féminine de football fera une étape à Valencienne, où six matchs seront organisés. Le Crédit Agricole Nord de France est fier de s’associer à cet événement international.