La 16ème édition du World Forum for a Responsible Economy, événement organisé par le Réseau Alliances, se tient aujourd’hui à Lille.
Le thème de cette année : La planète compte sur ma région et vice versa !
Animée par Jean-Michel LOBRY, la plénière s’est ouverte ce matin au Théâtre du Nord devant près de 600 participants en présentiel et 400 en streaming.
Ce temps d’échanges réunissait sur scène :
- Claire O’NEILL,
- Philippe VASSEUR,
- Jean-Pierre LETARTRE,
- Zelie WILLEM,
- Frédéric MOTTE,
- Claude LENGLET,
- Octave KLABA,
- Philippe RÉMIGNON,
- Mathias POVSE,
- Philippe HOURDAIN,
- Jean-François CARON,
- Daniel PERCHERON,
- Donald ANGERS.
La journée s’est poursuivie par des déjeuners-conférences dans différents restaurants Lillois. Thierry Lebrun, directeur de la Banque des Transitions au Crédit Agricole Nord de France était ainsi aux côtés de Grégory Sanson, Président de Lille Place Financière et d’Antoine Denoix, CEO d’Axa Climate pour échanger avec une vingtaine de participants sur le thème « Stratégie bas carbone : comment la financer ? ». Ce temps d’échanges a permis d’aborder de nombreux sujets comme la règlementation en vigueur et à venir, les enjeux de prise de conscience de l’ensemble des acteurs, l’accompagnement possible par les banques ou encore les engagements du projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.
S’affirmer comme la Banque des Transitions, ce n’est pas qu’une simple promesse au Crédit Agricole Nord de France. Cela passe par des actes concrets comme notre soutien apporté à des projets structurants dans le Nord et le Pas-de-Calais comme la construction du Canal Seine-Nord Europe, et en aidant nos clients à s’engager dans toutes les transitions.