Economie sociale : l’innovation, c’est aussi en milieu rural !

Nord - Pas-de-Calais
Economie
29.10.2020

SPASAD Rely-St Venant

Les salariés du SPASAD (Services Polyvalents d’Aide et de Soins à Domicile) peuvent se réjouir : l’association s’est dotée de 22 véhicules électriques flambant neufs !
L’association agit ainsi pour réduire son impact environnemental et améliorer le confort de ses salariés. Cliente du Crédit Agricole Nord de France depuis 1982, elle a fait appel à nos services pour assurer la flotte de véhicules.

Le 21 octobre dernier, le SPASAD Rely-St Venant dans le Pas-de-Calais a inauguré ses 22 nouveaux véhicules électriques. Cette association de services à la personne œuvre pour l’aide et le maintien de soins infirmiers et le portage des repas. Ses 230 salariés sont amenés à se déplacer principalement en milieu rural.
L’association a décidé de se tourner vers les véhicules électriques pour réduire son empreinte carbone lors de ses déplacements.
Ce changement permet de lutter contre le dérèglement climatique, d’améliorer le confort des salariés et de réaliser des économies d’échelle sur les frais de déplacement.

L’association est, par ailleurs, bénéficiaire des points solidaires « Les Tookets » cumulés et accordés par nos clients sociétaires, un bel exemple de partenariat solide et durable.
Les Tookets sont des points solidaires qui permettent aux sociétaires détenteurs d’un Compte sur Livret Sociétaires d’apporter un soutien financier aux associations (Loi 1901) de leur choix.

Le Crédit Agricole Nord de France est très fier d’accompagner cette association dans sa transition environnementale et sociétale, notamment dans cette période compliquée où les personnes âgées en milieu rural ont besoin de lien social.