Ce 8 octobre, Hélios, un nouveau programme immobilier de bureaux a été inauguré. Cette réalisation a été financée à 100% par le Crédit Agricole Nord de France.
Une nouvelle étape d’un vaste programme de transformation
En 2015, l’implantation de la Serre numérique était la première étape de transformation d’une vaste friche industrielle à Anzin (Valenciennes) en Parc des Rives Créatives de l’Escaut.
A deux pas, la Cité des Congrès de Valenciennes a été érigée en 2017. Un aménagement qui se poursuit depuis. Hélios, le nouveau programme immobilier de bureaux, se compose de 4 immeubles de bureaux pour un total de 9 300 m2 destinés aux activités numériques.
C’est une réalisation signée Carré Constructeur en partenariat avec Valenciennes Métropole dont les investisseurs sont le Groupe IRD et la Société Civile Immobilière Grand Hainaut (pôle immobilier de la CCI Grand Hainaut présidée par Bruno Fontaine). À ce jour, ils abritent des locataires de renom (Visio Suez, Altimance, Skill & You et l’extension Rubika).
Un projet abouti à mettre à l’actif du Centre d’affaires Entreprises du Hainaut et du Pôle Développement des Territoires du Crédit Agricole Nord de France.
Source et ? : Yves Delattre