Au Crédit Agricole Nord de France, l’ingénierie sociale et salariale au service de la performance en entreprise

Lille
Economie
16.10.2019 / 16.10.2019
Illustration

Le 16 octobre 2019, le Crédit Agricole Mutuel Nord de France conviait les chefs d’entreprise à une conférence sur le thème de l’ingénierie sociale et salariale afin d’en connaître les évolutions futures. En résumé voici ce qu’il fallait retenir de cette rencontre.

Ils étaient une quarantaine de chefs d’entreprise soucieux de l’efficacité de leurs politiques salariale et sociale à se retrouver au Village by CA Nord de France. Face à eux, les experts du Crédit Agricole Nord de France et leur invitée, la société Sodexo, ont passé en revue les dernières avancées législatives et technologiques en la matière :

  • la Loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), adoptée en avril 2019 qui prévoit notamment :
    • La suppression du forfait social pour les entreprises de moins de 50 salariés,
    • La possibilité de mettre en place un Plan d’Epargne Retraite Collective (PERCO) sans Plan d’Epargne Entreprise (PEE),
    • La création d’un Plan épargne Retraite à partir du 1er octobre (individuel ou d’entreprise)
  • La digitalisation de la politique salariale et sociale de l’entreprise : avec des outils numériques qui ont un impact très important et qui s’imposent désormais comme des solutions facilitatrice dans la vie de l’entreprise
  • De plus en plus de services dédiés aux salariés. C’est au travers de la Carte Restaurant que le représentant de la société Sodexo a développé les avancées des avantages employés / employeur en la matière.

Retrouvez l’actualité complète sur le site entreprisesbycanorddefrance.fr

? NTMY