Le Crédit Agricole Nord de France présente ses résultats 2022

Nord - Pas-de-Calais
Economie
31.01.2023

Ce matin, les journalistes de la presse régionale et spécialisée ont répondu présent à l’invitation de Bernard PACORY, Président et de Laurent MARTIN, Directeur Général du Crédit Agricole Nord de France pour la présentation des résultats annuels 2022 et des perspectives 2023.

L’année 2022 a été marquée par un contexte financier bousculé par des changements majeurs et un manque de perspectives à court terme.

Forte et brusque remontée des taux, hausse de l’inflation, forte hausse des prix des matières premières sont autant de facteurs qui conduisent à une stagflation dont il est difficile de prévoir la durée et les conséquences.

Cependant, le Crédit Agricole Nord de France affiche de bons fondamentaux et le cap à long terme est clair : près de 170M€ de résultat consolidé (+6%) et un total bilan qui dépasse pour la première fois de son histoire le seuil des 40Mds€.

Ces bons résultats s’appuient sur le franchissement de seuils significatifs :

  • 51 000 nouveaux clients
  • 500 000 sociétaires
  • 700 000 cartes de paiement nouvellement émises
  • 500 000 contrats IARD
  • 200 000 contrats de prévoyance
  • 500 ventes de lots neufs en immobilier

Notre Caisse régionale a massivement investi en capital-développement dans les entreprises installées dans le Nord et le Pas-de-Calais ainsi que dans ses filiales. Elle poursuivra son engagement financier en 2023.

S’appuyant sur le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole, notre Caisse régionale en affirmera encore davantage sa déclinaison en 2023 dans le Nord et le Pas-de-Calais en tant que Banque des Transition autour de trois priorités : agir pour le climat et l’économie bas carbone, renforcer la cohésion sociale et réussir les transitions agricoles et agro-alimentaires.

Retrouvez toutes les informations dans le Communiqué de Presse.