Comment re-dynamiser les centres-villes ? Le Crédit Agricole présent aux 4èmes Rencontres du Commerces à Saint-Amand

Saint-Amand-Les-Eaux
Economie
07.10.2019 / 07.10.2019
Illustration

Comment re-dynamiser les centres villes avec des centres commerciaux qui poussent en périphérie des villes ? Telle était la thématique des 4èmes Rencontres du Commerce organisées par la CCI du Grand Hainault au Pasino de Saint-Amand-Les-Eaux ce 7 octobre.

Une participation record !

Près de 900 personnes avaient fait le déplacement pour cet événement, majoritairement des commerçants, des élus et les partenaires de l’édition, dont le Crédit Agricole Nord de France. La banque était bien représenté pour la partie « Commerce-tourisme » par les Directions de Région et Centres d’Affaires Professionnels des secteurs du Valenciennois, de Sambre-Avesnois et du Cambresis.

Parmi les personnalités élus invités : Xavier Bertrand (Président de la région Hauts-de-France), Philippe Hourdain (Président de la CCI Hauts-de-France), Bruno Fontaine, Président et Didier Rizzo, Vice Président de la CCI Grand Hainaut.

Une bonne nouvelle pour re-dynamiser les commerces de proximité

Xavier Bertrand est venu annoncer le projet d’accompagnement de la Région Hauts-de-France via la mise en place d’une politique en faveur des Centres-Villes / Coeurs de Villes et des Centres-Bourgs. Plus de 100 commerces vont bénéficier d’un accompagnement sur les trois prochaines années pour un montant de 60 millions d’euros en partenariat avec la CCI.