Les Patrimoniales 2018, le salon dédié à la gestion de patrimoine

MARCQ-EN-BAROEUL
Economie
26.09.2018
Illustration

Un salon unique dans la Métropole Lilloise

L’Hippodrome de Marcq en Baroeul accueillait ce 26 septembre, l’Edition 2018 des Patrimoniales : un salon unique organisé par le Crédit Agricole Nord de France pour échanger sur la gestion de patrimoine en fonction des besoins et de l’actualité économique. Les participants ont été accueillis par François Macé, Directeur Général de la Caisse Régionale.

Rencontrer des experts en gestion de patrimoine

Organisé par le Crédit Agricole Nord de France, ce salon propose à ses clients ou futurs clients de rencontrer dans un même lieu les experts Banque Privée du Crédit Agricole Nord de France et des entités spécialisées du Groupe Crédit Agricole, à l’occasion de conférences ou de consultations privées.

4 thèmes étaient proposés cette année :

  • Diversifier ses placements avec l’assurance-vie,
  • Investir dans l’immobilier autrement,
  • Optimiser et transmettre son patrimoine,
  • Réaliser de la sur-performance en cette période de taux bas.

Echanger avec les dirigeants du Crédit Agricole Nord de France et de sa Banque Privée 

A l’occasion de l’inauguration de ce salon, en début d’après-midi, François Macé, Directeur Général, Daniel Camuel, Directeur de la Banque Privée, et les responsables de divers entités spécialisés du Groupe ont répondu présents pour échanger avec les clients et les visiteurs sur les différentes stratégies patrimoniales à adopter en fonction des moments de vie de chacun.

Intermède équestre entre deux conférences !

Pour sa 8e édition, le salon investissait l’Hippodrome du Croisé-Laroche, à Marcq-en-Barœul. Des animations équestres ont agrémenté l’après-midi. Mario Luraschi, cascadeur et dresseur de chevaux a proposé aux spectateurs des démonstrations de dressage et de voltige cosaque. Les cavaliers du Polo Club du Domaine de Chantilly, parmi les meilleurs en France, ont quant à eux partagé leur expertise du Polo au travers de matchs exhibitions.

Un moment d’échanges avec Raphaël Enthoven

En soirée, Raphaël Enthoven était présent pour une conférence sur la passion. La passion, source ou moteur d’investissement rentable ? Le philosophe a tenu en haleine les 500 personnes présentes dans l’auditorium pendant son intervention.

Raphaël Enthoven - Photo : Crédit Agricole Nord de France
Raphaël Enthoven présent aux Patrimoniales Crédit Agricole Nord de France

Les Patrimoniales sur les réseaux sociaux

Vous avez pu suivre les Patrimoniales sur les réseaux sociaux de la banque, Twitter et LinkedIn

 

 

La gestion de patrimoine, 110 conseillers spécialisés à votre écoute

Tout au long de l’année, Crédit Agricole Nord de France met à votre disposition son réseau d’experts et de l’information sélectionnée que vous pouvez consulter en ligne en cliquant ici. Vous n’êtes pas client du Crédit Agricole et souhaitez un contact avec un Conseiller patrimonial de la banque : vous pouvez cliquer sur le lien ci-contre pour être rappelé.