« Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ». C’est avec la raison d’être de la Caisse régionale que s’est ouverte la présentation des résultats 2019 ce matin.
La banque verte s’inscrit dans une démarche de transitions
Le Village by CA Nord de France accueille, ce 31 janvier 2020, Bernard Pacory, Président et Christian Valette, Directeur Général du Crédit Agricole Nord de France. La raison : la présentation des résultats 2019 et des enjeux sur l’année à venir. En présentant le projet d’entreprise, ils ont tenu à rappeler que la Caisse régionale s’inscrit dans une véritable démarche de transitions (environnementale et climatique, sociétale,…). Pour cela, elle s’appuie sur ses trois métiers : la banque, l’assurance mais aussi l’immobilier.
2019 : des indicateurs positifs et des nouveaux projets
Après avoir présenté ces différentes activités, les résultats ont été illustrés par les faits :
- 8 jeunes agriculteurs sur 10 dans le Nord et le Pas-de-Calais sont accompagnés par le Crédit Agricole Nord de France,
- 175 installations ont été financées,
- 7 projets autour de la méthanisation – technologie basée sur la dégradation par des micro-organismes de la matière organique – ont été financés,
- 645 000 contrats d’assurance de biens et des personnes souscrits,
- 1 achat immobilier sur 4 est financé par la Caisse Régionale.
Ces bons résultats démontrent la confiance de nos clients, la compétence et l’investissement de nos collaborateurs. Nous souhaitons accompagner encore davantage le territoire et ses acteurs et nous affirmer comme LA BANQUE DES TRANSITIONS. C’est aussi l’essence même de notre raison d’être : Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société. – Bernard Pacory, Président de la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel Nord de France.
? Emmanuel Delbergue – Jérémy Woittequand