?Bougez vos meubles : le Palais des Beaux-Arts s’installe chez vous !

Lille
Engagement
31.03.2020
Illustration

Le Palais des Beaux-Arts s’invite à votre domicile. Il vous propose une offre numérique, gratuite, sur son site et ses réseaux sociaux le temps du confinement. L’idée n’est donc pas de vous faire remplacer la décoration de votre maison ou appartement mais d’accueillir chez vous, virtuellement, les œuvres du Musée.

Gardons le lien et l‘accèà la culture 

Cette belle initiative prise par la Direction du développement et de la communication du Palais permet à tous de garder le lien et l’accès aux œuvres. Une opportunité pour celles ou ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de s’y rendre, de découvrir toute la richesse de ce lieu majestueux. Pour les autres de prendre tout le temps nécessaire à la redécouverte de certains détails qui auraient pu échapper à l’œil lors des précédentes visites.

Cette offre est conçue pour tous les âges : de quoi occuper les enfants d’une façon pédagogique et ludique.

Le Palais comme si vous y étiez

Sur le site Internet (pba-lille.fr) vous pourrez explorer les collections en ligne. Les enfants pourront profiter d’une explication adaptée des plus grands chefs-d’œuvre. Les adultes auront droit à des ateliers proposés par l’art-thérapeute du musée.

Le Palais est également présent sur trois réseaux sociaux : 

  • Instagram (profil : pbalille) propose une story ludique et pédagogique intitulée « œuvres » est publiée chaque semaine,
  • Facebook (palaisdesbeauxartsdelille) : profitez de tous les albums photos des précédentes expositions et différents événements (La nuit des musées 2019, les expositions « Millet » et « Mille USA » par exemple),
  • You Tube (PBALILLE) :découvrez notamment les vidéos réalisées par les enfants de l’école Pasteur pour les Plans Reliefs.

Le Crédit Agricole Nord de France est un mécène engagé depuis longtemps. Il  renforce cette année encore son partenariat et favorise l’accès à la culture pour tous via sa Fondation d’Entreprise. Elle a pour projet l’acquisition du tableau du portrait d’Etienne-Nicolas Méhul par Louis Léopold Boilly (Le Palais est déjà en possession de 24 tableaux de ce portraitiste né à La Bassée).

Bonne visite virtuelle !

Sources : Palais des Beaux-Arts Lille

Photos : Story Instagram : Palais des Beaux-Arts Lille – Photos : PBA Lille – Jean-Marie Dautel