Ce 21 novembre donne le top départ de l’accompagnement de 12 jeunes sélectionnés par l’association « Nos Quartiers ont du talent ». Objectif pour le Crédit Agricole et l’association : leur retour à l’emploi.
Une convention signée en octobre et vite mise en oeuvre
C’était le 11 octobre dernier (voir notre article), Christian Valette, Directeur Général du Crédit Agricole Nord de France et Guillaume Marmasse, Directeur Général de NQT signaient la convention de partenariat les deux entités. Un mois et demi plus tard, un petit déjeuner convivial s’organise entre parrains, marraines, Maxime Derniwez (Chargé de mission pour l’association) et les 12 jeunes talents. Ces derniers ont moins de 30 ans, sont diplômés Bac +3, issus de quartiers prioritaires ou de milieux modestes. Le but de cette rencontre : faire connaissance et tisser les premiers liens d’un accompagnement privilégié d’une durée de 6 et 9 mois.
Qui sont les parrains et marraines ?
Actuellement les parrains et marraines sont des collaborateurs des Services Ressources Humaines Logistique et de la Formation. Fabienne Hallereau, Directrice du service est également marraine de l’un de ces jeunes. En conclusion de ses propos de bienvenue elle souhaita à l’ensemble des jeunes « Un bon retour à l’emploi ! ».
A noter que les portes restent ouvertes aux collaborateurs managers du siège et du réseau. Il peuvent rejoindre cette très belle aventure et s’engager en faveur de l’égalité des chances.
Sources et ? : Lise Flipo